Hier soir a été dévoilé le « Bouletmaton« , un « générateur d’avatars de qualité supérieure » comme nous indique fièrement la bannière.
Le principe de « l’avatar maker » (cette catégorie de site permettant de créer son personnage grâce à des attributs physiques préexistents) n’est pas récent : on se souvient par exemple du Gombinoscope, le générateur de tête de con. Cependant Boulet avec son style propre et sa grande variété de dessins parvient quand même à nous faire s’essayer à l’exercice de « mais ma lèvre supérieure, elle est plutôt grande ou pas ? »
Pour ceux qui n’auraient eu Internet que il y a quelques jours, qui est Boulet ? Sans tomber dans le copier/coller wikipédia, il est un des auteurs les plus cools de sa génération. Etant un des premiers à avoir développé le blog internet, il fait rire aux éclats depuis 2004 ses nombreux lecteurs, parlant autant de raclette, de fantasy pragmatique ou de voyages spatiotemporels.

Depuis, ses Notes ont été adaptées en livre avec grand succès (bientôt 10 tomes déjà !), et Boulet a su user de son talent dans de nombreux projets réussis. Ayant eu la chance de le rencontrer à Angoulême, il se révèle être extrêmement sympathique et aussi drôle « in real life ».

Après avoir exploré de jolies techniques que peuvent apporter le média du blog, notamment dans cette histoire faite en gif, Boulet s’initie donc maintenant dans la création d’avatars. Parmi un large choix de visage, nez, cheveux et autres détails amusants, libre à vous de créer le personnage qui vous correspond.
Programmé par kek, à qui on doit les jeux chiants (allez visiter son site c’est très drôle), l’opération a été un grand succès vu le nombre de personnages créés (la galerie en compte déjà plus de 12 000). Les serveurs ont d’ailleurs vite saturé, et nous en sommes bien ravis !
En attendant allez vous éclater sur le site et RDV le 27 janvier en librairie pour le dixième Notes.
PS : on vous conseille d’essayer le konami code pour déverrouiller le mode secret !