Avant de débuter permettez-moi de préciser que je ne suis ni thérapeute, ni médecin et que ce que je vais vous dévoiler n’est que le fruit de nombreux mois de réflexions et de recherches. Cet article est crucial pour comprendre ce que l’on appelle le développement personnel ou comment améliorer sa vie quotidienne par les pensées puis les actions !

La pensée

loiattraction001

©Michael J. Losier

Le secret, la clef, le déclic… tous ces mots pourraient qualifier la loi dont vous n’avez peut-être pas réalisé l’existence. Cette loi a permis à des être normaux, lambda de réaliser leur rêves les plus fous, d’obtenir ce qu’ils voulaient, d’accomplir ce qui leur tenait vraiment à cœur. Cette clef n’est autre que la loi d’attraction.

La loi d’attraction est le plus grand secret de notre vie, en effet, sans le savoir, nous agissons tous en fonction de ce pouvoir infini. Nous nous guidons tous suivant des lois immuables. Les lois naturels de l’univers sont si exactes qu’elles nous ont permis de construire des engins spatiaux, de marcher sur notre satellite en orchestrant l’alunissage des navettes à une fraction de seconde près. Peu importe l’endroit du monde dans lequel nous nous trouvons, nous agissons tous en fonction d’une seule et même loi : la loi d’attraction. Elle s’applique toujours tel un processus éternel. Si les planètes ne s’attiraient pas les unes aux autres, si les atomes ne s’attiraient pas, si les humains ne s’attiraient pas, c’est à dire sans attraction, rien n’existerait. L’univers entier repose sur cette Loi.

J’ai l’intime conviction que tout ce qui s’est passé, ce qui se passe et ce qui se passera, c’est vous qui l’avez attiré. Vous l’attirez par la seule force des images mentales que vous créez dans votre esprit ! Cela doit vous paraître un peu révolutionnaire mais tout ce que vous formez dans votre esprit est attiré à vous ! Les hommes et les femmes les plus avisés en ont toujours eu conscience.

A votre tour maintenant de comprendre comment cette clef fonctionne. Imaginez que votre esprit soit comme un aimant avec force d’attraction. L’égal attire son égal. Il faut impérativement que vous gardiez en permanence à l’esprit ce que vous voulez : visualisez ! Vous allez attirer ce à quoi vous pensez le plus. Si vous arrivez à le voir là-dedans, vous le posséderez très vite. Cela peut se résumer en quelques mots : « Les pensées deviennent des faits ».

Les actions

Mais alors comment passer à l’action maintenant ? Voici trois étapes très simples :

Réaliser

Tous les gens ne pensent qu’à ce qu’ils ne possèdent pas, ce qui leur manque, en ayant ce sentiment stupide qu’ils seront enfin heureux quand il le posséderont. “Je n’ai pas le dernier iPhone, je n’ai pas les habits de marques que je voudrais tant, je n’ai pas la voiture de mes rêves…” Mais bon sang ! Réalisez tout ce que vous possédez déjà ! Nombreux sont les gens qui envient votre maison, votre vélo, vos objets ! Mais pas seulement… Estimez-vous heureux d’avoir des parents qui vous aiment, si ce n’est pas le cas d’avoir des amis fidèles, une sœur ou un frère ou une personne de confiance. Réalisez en vous levant le matin que vous êtes vivant, que vous n’êtes pas malade ! Pourquoi croyez-vous que les personnes qui ont traversé des maladies graves disent toutes à quel prix elles aiment et dévorent la vie à présent ? Parce qu’elles n’avaient pas pris consciences que le simple fait d’être en bonne santé devrait tous nous remplir d’allégresse…

Croire

Croire en vous est le meilleur moyen de faire passer votre vie à un niveau supérieur. Quand vous croyez en vous, votre confiance grandit et vous êtes dans un état de détermination naturel qui vous fera accomplir des actions extraordinaires. Pour cela faites vous une liste de vos réussites passées et trouvez les compétences que vous possédez et qui vous ont permis d’accomplir ces faits ! Une fois ces compétences et qualités trouvées faites les grandir et exploitez les au maximum !
Parlez à des gens que vous aimez et voyez combien vos propos les intéressent, profitez de chaque instant en leur compagnie. Vous devriez également trouver une cause ou un objectif qui vous semble juste ou une activité dans laquelle vous pourriez vous investir et tirer de la gratitude de vos actions.

Visualiser

La technique suivante est tellement puissante que j’ai du mal à trouver les mots pour la qualifier. Vous devez impérativement visualiser mentalement les scènes que vous désireriez vivre. Je vous donne un exemple tout simple, admettons que j’aimerais acquérir une voiture de sport BMW et bien l’une des choses les plus importantes que je vais pouvoir faire c’est m’imaginer en train de conduire cette voiture sur un circuit. Je vais me mettre dans un fauteuil, fermer les yeux et commencer à visualiser la voiture, son intérieur, le ronronnement du moteur, l’effet grisant de la vitesse et même les gestes à faire pour changer les vitesses ! Ressentez le plaisir que cela vous procure et faites cela tous les jours ! Cela vous motivera d’autant plus pour mettre en place les actions nécessaires à l’acquisition de la BMW (travail supplémentaire, création d’un site, rédaction d’un livre, etc.)

Vous en savez désormais un peu plus quand a la loi d’attraction, n’hésitez pas a vous renseigner d’avantage sur cette force incroyable, mais si vous appliquez de manière quotidienne les actions lues précédemment alors vous verrez votre vie transformée à tout jamais !

A propos de l'auteur

Bonjour, je m’appelle Pierre Mauprivez et je suis né le 11 février 1998 à Limoges mais dieu soit loué je vis maintenant à Bordeaux ou j'étudie les Biotechnologies au Lycée Saint-Louis. Je suis d'un naturel très créatif et je l'exprime à travers la peinture, la photo, l'écriture et la vidéo. J'espère pouvoir contribuer à l'enrichissement de ce site déjà EXCEPTIONNEL ! centres d’intérêts : ART, PSYCHOLOGIE, ARCHITECTURE, MODE....

Articles similaires

Laisser un commentaire