Parce qu’il ne faut pas oublier que connaitre les vingt meilleurs albums de l’année c’est bien mais s’ils peuvent être gratuits c’est encore mieux (20% plus cool). Alors oui, “projet musical” parce qu’il y a aussi des mixtapes, des compilations, des morceaux et des EPs. Bref, sans plus attendre voici donc mon contre-top-20 en quelque sorte (dans le désordre) :

Blank Banshee – Mega

3 ans de silence, des tweets mystérieux, des threads spéculant une date de sortie à n’en plus finir sur Reddit puis une sorte de jeu de pistes virtuel. C’est ce qu’il aura fallut endurer pour mériter ce 3ème album du papa de la vaportrap. Alors forcément, pour les fans, il ne pouvait être que décevant. Pour les autres, l’album mérite amplement sa place dans ce top.

Disponible sur Bandcamp.

DaFake Panda – The Iɱportᴧncɘ of Nostɐɭgiᴧ & Dᴧtᴧïst secrɘt ɱᴧchines

Une fois n’est pas coutume. 3 ans d’attente entre les 2 derniers albums de DaFake Panda. Le producteur d’IDM parisien continue de savamment doser glitch music et breakcore pour nous livrer encore une fois un album expérimental déroutant.

la Chose Maeng – 511 Kinderheim EP

Des grosses basses, parfois un peu trap, parfois un peu witch house. Cet EP du rappeur reconverti en producteur de musique électronique dégage un certain aura envoutant que l’on n’aurait du mal à expliquer. La suite de notre voyage dans le monde fascinant de la glitch music et du breakcore.

Disponible sur bandcamp. Pour les plus curieux 3 de ses projets plus orientés witch house sont sortis en téléchargement à prix libre cette année : Katsumata’s Dream Tome 1 et Tome 2 et Wammy’s House.

business casual – Digital Office Four

Laisser un commentaire