Samedi était le premier avril. Samedi était la journée où tout le monde a rivalisé pour faire LA meilleure farce qui fera rire tout le monde. Alors que l’ambiance était bon enfant, nombreuses personnes attendaient quant à elles le premier épisode de la nouvelle saison de Rick et Morty.
Rien d’anormal donc, jusqu’à ce que, bizarrement, l’épisode de Rick et Morty repasse à nouveau, encore et encore, allant jusqu’à empiéter sur les horaires de diffusion de Samurai Jack puis de Family Guy et de Dragon Ball.

A cet instant, la rage des fans de Samurai Jack s’est déchaînée.
Nous étions ce samedi supposés connaître la suite du récit mais finalement Toonami (la chaîne de télévision qui diffuse la saison actuelle de Samurai Jack) trouva plus judicieux de profiter du retour en fanfare de Rick et Morty pour faire une petite blague aux fans de samurai.

Certains fans sont donc allés jusqu’à se plaindre auprès de Jason DeMarco, dirigeant de Toonami. « ClarkNova » a bien entendu répondu par des petites touches de sarcasmes, priant gentiment les mécontents d’attendre la semaine prochaine. Défense légitime dans le mesure où, selon lui, l’idée viendrait d’Adult Swim et non de lui. De la même façon, un grand nombre de fans a préféré demander à la communauté d’arrêter de geindre et de se rappeler qu’Adult Swim sont des habitués des poissons d’avril.
![[Adult Swim] buvant les larmes des fans de Samurai Jack lors de la seconde diffusion de Rick et Morty](http://i0.wp.com/www.underlined.fr/wp-content/uploads/2017/04/great_flaming_eyebrows-300x225.gif)
A cela s’ajoute que le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Ainsi, de nombreux fils de discussions n’ont pas hésité à faire l’analogie entre les fans de Samurai Jack et cette journée.

Mauvaise nouvelle donc puisque ce (désagréable) poisson d’avril est bien réel et qu’il va falloir attendre à nouveau dimanche matin, 5h du mat’ (heure française), pour pouvoir visionner le prochain épisode de l’excellente série de Genndy Tartakovsky.
